Un nombre croissant d’entreprises s’engagent dans la voie “Direct-to-Cloud”. Cela offre un certain nombre d’avantages en termes de performances, d’opérations et de coût, grâce à l’efficacité obtenue par les sites distants et les succursales qui acheminent le trafic différemment.
Il y a cependant d’autres choses à considérer quand on envisage la connectivité Direct-to-Cloud : Quel est son impact sur l’utilisation d’applications Cloud et sur la sécurité organisationnelle ?
L’impact Direct-to-Cloud sur les applications métier
Les environnements traditionnels disposent d’infrastructures sur site pour prendre en charge la plupart des applications de travail. Lorsque nous migrons depuis une infrastructure en étoile, cela signifie-t-il une dépendance accrue à l’égard des applications cloud ?
Il est vraisemblable que oui !
Un pourcentage plus important de nouveaux services professionnels seront hébergés sur le cloud, avec les avantages qui en découlent, tels qu’une main-d’œuvre mobile plus productive et compétitive en déplacement, un coût de fonctionnement réduit, une meilleure évolutivité, une continuité des opérations, etc. Au fil du temps, même les solutions sur site seront probablement migrées vers le cloud.
Article par : Ankur Chadda
Lire la suite ici



Les responsables de la sécurité et de la gestion des risques déploient le projet de prévention des pertes de données d’entreprise (DLP) pour trois principales raisons : la conformité réglementaire, la protection de la propriété intellectuelle et le suivi du traitement des utilisateurs des données sensibles de l’entreprise.
Si vous êtes une société tunisienne travaillant avec une société européenne et traitant des données à caractère personnel, la question qui suit vous concerne : Êtes-vous prêt pour le 25 mai 2018 ? Répondez-vous aux exigences du Règlement général sur la protection des données (RGPD)?




Symantec protège plus d’un milliard d’appareils et de systèmes Internet of Things (IoT)




The Microsoft Cloud Solution Provider (CSP) program is a program that allows partners to adopt a new Cloud-oriented business model, especially Hybrid Cloud. Through this program, partners are now able to use/package and resell Microsoft's public cloud bricks (Azure, Office 365, Intune, EMS, Dynamics 365, etc...) while managing the end-to-end customer relationship.
Azure is an ever-growing set of cloud services that IT professionals use to develop, deploy and manage applications, network services, security and more ... via the global datacenter network of Microsoft highly secure .