Un nombre croissant d’entreprises s’engagent dans la voie “Direct-to-Cloud”. Cela offre un certain nombre d’avantages en termes de performances, d’opérations et de coût, grâce à l’efficacité obtenue par les sites distants et les succursales qui acheminent le trafic différemment.

Il y a cependant d’autres choses à considérer quand on envisage la connectivité Direct-to-Cloud : Quel est son impact sur l’utilisation d’applications Cloud et sur la sécurité organisationnelle ?

L’impact Direct-to-Cloud sur les applications métier

Les environnements traditionnels disposent d’infrastructures sur site pour prendre en charge la plupart des applications de travail. Lorsque nous migrons depuis une infrastructure en étoile, cela signifie-t-il une dépendance accrue à l’égard des applications cloud ?

Il est vraisemblable que oui !

Un pourcentage plus important de nouveaux services professionnels seront hébergés sur le cloud, avec les avantages qui en découlent, tels qu’une main-d’œuvre mobile plus productive et compétitive en déplacement, un coût de fonctionnement réduit, une meilleure évolutivité, une continuité des opérations, etc. Au fil du temps, même les solutions sur site seront probablement migrées vers le cloud.

Article par : Ankur Chadda

Lire la suite ici