Découvrir l’Intelligence Artificielle avec Microsoft Azure
Microsoft Azure, la plateforme Cloud si reconnue par ses offres de services multiformes, garantissant à ses utilisateurs une gestion sécurisée et optimisée de leurs données, s’est lancée depuis quelques années, à élargir davantage cette flotte de services en s’inspirant de l’Intelligence Artificielle (IA) et plus encore du Machine Learning et même du Deep Learning.
Intelligence Artificielle : Un pouvoir sans limite
Nous vivons, actuellement dans un monde où les machines sont en mesure d’exécuter automatiquement des tâches qui dépassent parfois l’intelligence humaine.
En effet, le potentiel transcendant que dispose l’Intelligence Artificielle a largement facilité son infiltration dans quasiment tous les secteurs de la vie quotidienne y compris la santé, l’éducation, les réseaux sociaux et bien plein d’autres. Son effet est si puissant et majestueux que nous la rencontrons, l’utilisons partout et tout le temps sans que nous nous rendions compte.
L’intelligence « Cloudifiée » par Azure
Microsoft a eu l’idée de combiner le potentiel d’Azure et celui de l’Intelligence artificielle pour créer un Cloud intelligent, fournissant une autre variété de services facilitant aux utilisateurs, surtout aux entreprises de suivre et d’être à jour de la montée accélérée de l’Intelligence Artificielle.
En effet, nous pouvons maintenant, grâce à Microsoft Azure créer, déployer et gérer des applications dotées d’une intelligence particulière, en toute simplicité et sécurité.
Ces services sont surtout destinés aux entreprises afin qu’elles seront en mesure de moderniser leurs produits et leurs applications et donc cibler d’autres clients leur permettant de se distinguer auprès de leurs concurrents dans le marché.
Effectivement, Azure accommode une infrastructure très puissante, des outils de développement et de programmation efficaces et suffisamment performants, des bibliothèques sophistiquées et des services basés sur l’Intelligence Artificielle (services cognitives, le service Bot, les API’s, etc.) pour permettre aux entreprises ainsi qu’aux développeurs une manipulation flexible et facile assurant ainsi un déploiement et une mise en œuvre rapide des applications.
Créons des merveilles avec Microsoft Azure
Comme toute sorte de révolution technologique, l’Intelligence Artificielle aurait certainement un impact incontestable sur l’avenir de l’humanité. C’est pour cela qu’il est important de mettre l’accent sur les aspects éthiques et de les respecter afin d’assurer une meilleure alliance entre cette technologie et ses bénéficiaires, favorisant ainsi son développement aux longs termes et sur de bonnes bases.
L’approche qu’adopte Microsoft, par l’intégration des services intelligents dans Azure réside à respecter la dignité et l’identité de ses utilisateurs et garantir une inclusion équitable et fiable de ses derniers dans tous ses applications assurant une meilleure collaboration entre les humains et les machines qui pourrait créer des merveilles.





Les responsables de la sécurité et de la gestion des risques déploient le projet de prévention des pertes de données d’entreprise (DLP) pour trois principales raisons : la conformité réglementaire, la protection de la propriété intellectuelle et le suivi du traitement des utilisateurs des données sensibles de l’entreprise.
Si vous êtes une société tunisienne travaillant avec une société européenne et traitant des données à caractère personnel, la question qui suit vous concerne : Êtes-vous prêt pour le 25 mai 2018 ? Répondez-vous aux exigences du Règlement général sur la protection des données (RGPD)?




Symantec protège plus d’un milliard d’appareils et de systèmes Internet of Things (IoT)




Le programme Microsoft Cloud Solution Provider (CSP) est un programme permettant aux partenaires d’adopter un nouveau business model orienté Cloud, notamment Cloud Hybride. Via ce programme, les partenaires sont désormais en mesure d’utiliser/de packager et de revendre les briques du Cloud public de Microsoft (Azure, Office 365, Intune, EMS, Dynamics 365, etc…) tout en gérant la relation client de bout en bout.
Azure est un ensemble toujours plus grand et croissant de services cloud de services cloud que les professionnels de l’IT utilisent pour développer, déployer et gérer des applications, des services réseaux, sécurité et bien d’autres … via le réseau mondial de Datacenter de Microsoft hautement sécurisés .