Nous avons eu le plaisir d’accueillir nos partenaires pour une formation enrichissante autour de la deuxième génération des firewalls Sophos XGS et des meilleures pratiques en matière de sécurité.
Le Workshop une occasion pour explorer les solutions Sophos :
L’objectif principal de ce workshop était d’explorer en détail les solutions innovantes de Sophos, notamment :
Sophos XGS Entry-Level :
Des améliorations significatives avec un doublement des performances de throughput et de protection contre les menaces, ainsi qu’une augmentation des capacités jusqu’à 2x pour une protection accrue sans sacrifier la vitesse ou la capacité de traitement des données.
Sophos Endpoint Protection :
Protection avancée des appareils finaux avec des capacités de détection sophistiquées, une gestion centralisée, et la configuration de Data Loss Prevention (DLP) pour prévenir les fuites de données sensibles.
ZTNA (Zero Trust Network Access):
Une approche moderne pour un accès sécurisé, remplaçant les VPN traditionnels en favorisant une politique d’accès minimal.
Protection des Emails :
Prévention des menaces basées sur la messagerie, telles que les attaques par phishing et les ransomwares.
Intégration via la Synchronised Security :
Ce workshop a mis en avant l’intégration de ces solutions via la Synchronised Security, démontrant comment elles communiquent efficacement pour offrir une protection optimale, une visibilité accrue, et une réponse automatisée face aux menaces.
		





		
		


Les responsables de la sécurité et de la gestion des risques déploient le projet  de prévention des pertes de données d’entreprise (DLP) pour trois principales raisons : la conformité réglementaire, la protection de la propriété intellectuelle et le suivi du traitement des utilisateurs des données sensibles de l’entreprise.
Si vous êtes une société tunisienne travaillant avec une société européenne et traitant des données à caractère personnel, la question qui suit vous concerne : Êtes-vous prêt pour le 25 mai 2018 ? Répondez-vous aux exigences du Règlement général sur la protection des données (RGPD)?




Symantec protège plus d’un milliard d’appareils et de systèmes Internet of Things (IoT)




Le programme Microsoft Cloud Solution Provider (CSP) est un programme permettant aux partenaires d’adopter un nouveau business model orienté Cloud, notamment Cloud Hybride. Via ce programme, les partenaires sont désormais en mesure d’utiliser/de packager et de revendre les briques du Cloud public de Microsoft (Azure, Office 365, Intune, EMS, Dynamics 365, etc…) tout en gérant la relation client de bout en bout.
Azure est un ensemble toujours plus grand et croissant de services cloud de services cloud que les professionnels de l’IT utilisent pour développer, déployer et gérer des applications, des services réseaux, sécurité et bien d’autres … via le réseau mondial de Datacenter de Microsoft hautement sécurisés .