Plus que jamais, les entreprises tunisiennes sont confrontées à des défis majeurs, dans leur quête de développement et de conquête de marché intérieur et extérieur.
SPG veut s’inscrire au côté de ses clients dans leur démarche pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. Nous sommes à leur écoute pour leur apporter les solutions technologiques et les services nécessaires pour qu’ils s’intègrent dans une dynamique positive.
La productivité et la collaboration sont des axes sur lesquels SPG apporte de la valeur pour ses clients.
Nous apportons notre contribution dans le passage de nos clients vers les nouvelles technologies tout en tenant en compte de leur volonté d’optimiser les investissements sans pour cela impacter la rentabilité. Particulièrement par le biais du cloud.
SPG contribue aussi dans l’ouverture de nos clients sur d’autres marchés en travaillant sur la confiance client, en apportant des solutions sur la sécurité des données et la conformité des entreprises aux différentes normes internationales tel que PCI DSS et GDPR.
Le rôle de SPG
Notre rôle est d’être à l’écoute de nos clients, pour comprendre leur métier, d’analyser leur challenge afin d’aligner nos offres à leurs objectifs business.
Entre autre le programme Microsoft Cloud Solution Provider (CSP) est un programme qui permet aux partenaires ainsi qu’à leurs clients d’adopter un nouveau business model orienté Cloud, notamment le Cloud Hybride. Via ce programme, les partenaires sont désormais en mesure d’utiliser/de packager et de revendre les briques de Cloud public Microsoft (Azure, Office 365, Intune, EMS, Dynamics 365, etc…) tout en gérant la relation client de bout en bout.
Parmi les avantages du Cloud Solution Provider
1. Intégration facile et activation instantanée.
2. La flexibilité (le client ne va payer que ce qu’il va consommer).
3. De plus ce programme permet aussi de proposer des solutions packagées à forte valeur ajoutée.



Les responsables de la sécurité et de la gestion des risques déploient le projet de prévention des pertes de données d’entreprise (DLP) pour trois principales raisons : la conformité réglementaire, la protection de la propriété intellectuelle et le suivi du traitement des utilisateurs des données sensibles de l’entreprise.
Si vous êtes une société tunisienne travaillant avec une société européenne et traitant des données à caractère personnel, la question qui suit vous concerne : Êtes-vous prêt pour le 25 mai 2018 ? Répondez-vous aux exigences du Règlement général sur la protection des données (RGPD)?




Symantec protège plus d’un milliard d’appareils et de systèmes Internet of Things (IoT)




Le programme Microsoft Cloud Solution Provider (CSP) est un programme permettant aux partenaires d’adopter un nouveau business model orienté Cloud, notamment Cloud Hybride. Via ce programme, les partenaires sont désormais en mesure d’utiliser/de packager et de revendre les briques du Cloud public de Microsoft (Azure, Office 365, Intune, EMS, Dynamics 365, etc…) tout en gérant la relation client de bout en bout.
Azure est un ensemble toujours plus grand et croissant de services cloud de services cloud que les professionnels de l’IT utilisent pour développer, déployer et gérer des applications, des services réseaux, sécurité et bien d’autres … via le réseau mondial de Datacenter de Microsoft hautement sécurisés .