Microsoft

MICROSOFT

  • Discover Artificial Intelligence with Microsoft Azure

    Microsoft Azure, the Cloud platform so well known for its multi-faceted service offerings, guaranteeing its users a secure and optimized management of their data, has embarked over the past few years to further expand this fleet of services by drawing inspiration from Artificial Intelligence (AI) and even more from Machine Learning and even Deep Learning.

    Artificial Intelligence: Unlimited power

    We currently live in a world where machines are able to automatically perform tasks that sometimes exceed human intelligence.

    Indeed, the transcendent potential of Artificial Intelligence has largely facilitated its infiltration in almost all sectors of daily life including health, education, social networks and many others. Its effect is so powerful and majestic that we meet it, use it everywhere and all the time without realizing it.

    Intelligence "Cloudified" by Azure

    Microsoft had the idea to combine the potential of Azure and Artificial Intelligence to create an intelligent cloud, providing another variety of services making it easier for users, especially enterprises to keep up with the accelerated rise of Artificial Intelligence.

    Indeed, thanks to Microsoft Azure, we can now create, deploy and manage applications with special intelligence, with ease and security.

    These services are mainly intended for companies so that they will be able to modernize their products and applications and thus target other customers allowing them to distinguish themselves from their competitors in the market.

    Indeed, Azure combines a very powerful infrastructure, efficient and sufficiently powerful development and programming tools, sophisticated libraries and services based on Artificial Intelligence (cognitive services, the Bot service, API's, etc.) to allow companies and developers a flexible and easy handling ensuring a rapid deployment and implementation of applications.

    Let's create wonders with Microsoft Azure

    Like any kind of technological revolution, Artificial Intelligence would certainly have an undeniable impact on the future of humanity. For this reason, it is important to emphasize and respect the ethical aspects in order to ensure a better alliance between this technology and its beneficiaries, thus favoring its development in the long term and on good foundations.

    Microsoft's approach to integrating intelligent services into Azure is to respect the dignity and identity of its users and to ensure their fair and reliable inclusion in all its applications, ensuring better collaboration between humans and machines that could create wonders.

  • Microsoft Azure: Best Guide to High Performance Computing

    For large companies with large amounts of complex data to process and analyze, such as those specializing in scientific research, meteorology, aviation and even design offices, the need for a powerful infrastructure with high-performance computing servers and clusters is essential.
    The HPC (High Performance Computing), also known as High Performance Computing, comes indeed to the rescue of these companies, with the aim of helping them to accelerate the processing and the calculation of data and to decrease the risks or likely problems.
    That said, this giant infrastructure requires so much material and management time and maintenance to keep it running, as well as significant financial resources to acquire it properly.
    But with the emergence of the Cloud and its various services, these two big technologies can help large companies to gain time and productivity in the market.

    Creating wonders with HPC:

    High performance computing can be defined as software with "supercomputers" capable of performing delicate and deep data processing based on the power of the multiprocessor system that is integrated into it.
    Working with a modern parallel architecture and programming tools for scientific research and industry.

    Indeed, it is able to perform tasks that are difficult for simple computers and that is why it requires a great investment on the part of companies wanting to deploy it to accelerate and increase as much as possible their productivity and, or, their sales figures.
    For this reason, it is widely used today by the largest industries around the world in virtually every field. For example, in healthcare, HPC has proven to be very effective in the development of medical instruments, especially in medical imaging. Similarly, in engineering. Thanks to the efficiency and speed of deployment of its clusters, HPC enables virtual prototypes and real-time simulations of models, allowing companies to go to market with significant speed and thus improving productivity.

    Last but not least, in the energy field. The HPC allows a rapid study of seismic data analysis, the location of oil fields as well as an important storage of the data in order to accelerate the analysis of the data and to benefit from a remarkable security of the obtained results which prove to be very sensitive and important for possible projects.
    That said, the high energy consumption of this infrastructure must be taken into consideration, as well as the monetary value of acquiring the necessary hardware for deployment and maintenance.

    The Cloud: Helping HPC

    For small businesses, HPC deployment is very tempting and motivating because of its great ability to accelerate time to market and its speed to market. But, unfortunately, this is limited to the budget they have for HPC infrastructure deployment.
    Fortunately, with the emergence of the concept of the Cloud, many SMEs and also large companies can take advantage of it thanks to its wide range of services that largely save in terms of cost and time for these companies, regarding the acquisition, deployment and maintenance of the HPC infrastructure.
    Microsoft Azure, the famous Microsoft Cloud, offers its users a wide range of preconfigured hardware and software resources to benefit from HPC without any constraints.
    For example, Azure guarantees virtual machines with a variety of operating systems and an infrastructure consisting of high-performance computational and graphics processors for the analysis and simulation of HPC data. This resource exists in Azure under the name "HPC VM".
    Blob storage accounts on Azure enable unstructured data to be stored and run flexibly and quickly and can be integrated with virtual machines to form an HPC-ready cluster.
    Azure allows you to benefit from supercomputers for the simulation of complex tasks such as those related to artificial intelligence. This supercomputer, named Cray and linked to virtual machines, allows you to accelerate the analysis of data and thus obtain better results with an availability of 99.9%.
    There are plenty of other resources on Azure to take advantage of HPC in a simple and easy way for any type of business that wants to take advantage of it.
    Certainly the costs of using HPC on Azure seem a bit expensive compared to its other services, but this does not prevent that this move to the Cloud will allow companies to limit other hardware and software expenses and focus, on the other hand, to increase their revenues on the market.

Microsoft is a multinational technology company and the world's No. 1 provider of operating systems software for PCs and servers and ranked in the Leaders quadrant of Gartner's Magic Quadrant for Unified Communications and Web Conferencing.

Microsoft embodies the modern technological evolution as cloud service providers.

With a revenue increase of 96.657 billion euros and a capitalization of $660 billion in 2017, the giant occupies the 28th position on the Fortune 500 list for the same year.

For more information, we invite you to contact our customer service

EN

Microsoft

MICROSOFT

  • Découvrir l’Intelligence Artificielle avec Microsoft Azure

    Microsoft Azure, la plateforme Cloud si reconnue par ses offres de services multiformes, garantissant à ses utilisateurs une gestion sécurisée et optimisée de leurs données, s’est lancée depuis quelques années, à élargir davantage cette flotte de services en s’inspirant de l’Intelligence Artificielle (IA) et plus encore du Machine Learning et même du Deep Learning.

    Intelligence Artificielle : Un pouvoir sans limite

    Nous vivons, actuellement dans un monde où les machines sont en mesure d’exécuter automatiquement des tâches qui dépassent parfois l’intelligence humaine.

    En effet, le potentiel transcendant que dispose l’Intelligence Artificielle a largement facilité son infiltration dans quasiment tous les secteurs de la vie quotidienne y compris la santé, l’éducation, les réseaux sociaux et bien plein d’autres. Son effet est si puissant et majestueux que nous la rencontrons, l’utilisons partout et tout le temps sans que nous nous rendions compte.

    L’intelligence « Cloudifiée » par Azure

    Microsoft a eu l’idée de combiner le potentiel d’Azure et celui de l’Intelligence artificielle pour créer un Cloud intelligent, fournissant une autre variété de services facilitant aux utilisateurs, surtout aux entreprises de suivre et d’être à jour de la montée accélérée de l’Intelligence Artificielle.

    En effet, nous pouvons maintenant, grâce à Microsoft Azure créer, déployer et gérer des applications dotées d’une intelligence particulière, en toute simplicité et sécurité.

    Ces services sont surtout destinés aux entreprises afin qu’elles seront en mesure de moderniser leurs produits et leurs applications et donc cibler d’autres clients leur permettant de se distinguer auprès de leurs concurrents dans le marché.

    Effectivement, Azure accommode une infrastructure très puissante, des outils de développement et de programmation efficaces et suffisamment performants, des bibliothèques sophistiquées et des services basés sur l’Intelligence Artificielle (services cognitives, le service Bot, les API’s, etc.) pour permettre aux entreprises ainsi qu’aux développeurs une manipulation flexible et facile assurant ainsi un déploiement et une mise en œuvre rapide des applications.

    Créons des merveilles avec Microsoft Azure

    Comme toute sorte de révolution technologique, l’Intelligence Artificielle aurait certainement un impact incontestable sur l’avenir de l’humanité. C’est pour cela qu’il est important de mettre l’accent sur les aspects éthiques et de les respecter afin d’assurer une meilleure alliance entre cette technologie et ses bénéficiaires, favorisant ainsi son développement aux longs termes et sur de bonnes bases.

    L’approche qu’adopte Microsoft, par l’intégration des services intelligents dans Azure réside à respecter la dignité et l’identité de ses utilisateurs et garantir une inclusion équitable et fiable de ses derniers dans tous ses applications assurant une meilleure collaboration entre les humains et les machines qui pourrait créer des merveilles.

  • Microsoft Azure : Meilleur guide pour le HPC « High Performance Computing »

    Pour les grandes entreprises disposant de grands nombres de données complexes à traiter et à analyser, telles que celles spécialisées dans le domaine de la recherche scientifique, de la météorologie, de l’aviation et même des bureaux d’études, la nécessité d’une infrastructure puissante dotée de serveurs et de clusters de haute performance de calcul est indispensable.
    Le HPC (High Performance Computing), aussi connu sous le nom de Calcul à Haute Performance, vient en effet au secours de ces entreprises, dans le but de les aider à accélérer le traitement et le calcul de données et diminuer les risque ou problèmes susceptibles.
    Cela dit, cette infrastructure géante nécessite tellement de matériels et de temps de gestion et de maintenance pour assurer son fonctionnement, ainsi que de ressources financières importantes pour l’acquérir convenablement.
    Mais avec l’apparition du Cloud et ses différents services, ces deux grosses technologies peuvent aider les grandes entreprises à la fois à gagner en temps, en productivité sur le marché.

    Créer des merveilles avec HPC :

    Le calcul haute performance peut être défini comme un logiciel muni de « super-ordinateurs » capable d’effectuer des traitements délicats et profonds des données en se basant sur la puissance du système multiprocesseurs qui y est intégré.
    Fonctionnant en utilisant une architecture parallèle moderne et des outils de programmations destinés à la recherche scientifique et à l’industrie, notamment.

    En effet, il est en mesure d’effectuer des tâches qui sont difficile pour de simples ordinateurs et c’est pour cela il nécessite un grand investissement de la part des entreprises voulant le déployer pour accélérer et augmenter le plus possible leur productivité et, ou, leurs chiffres d’affaires.
    C’est pour cette raison qu’il est très utilisé de nos jours par les plus grandes industries dans le monde entier dans, pratiquement tous les domaines. Par exemple, dans la santé, le HPC s’est avéré très efficace à la mise au point des instruments médicaux, surtout dans l’imagerie médicale. De même, dans l’ingénierie. Grâce à l’efficacité et la rapidité du déploiement de ses Cluster, le HPC permet d’assurer des prototypes virtuels et des simulations en temps réel des modèles, permettant aux entreprises permettant aux entreprises de passer au marché avec une vitesse importante et ainsi une amélioration de la productivité.

    Enfin, mais non dans les moindres, dans le domaine énergétique. Le HPC permet une étude rapide des analyses de données sismiques, la localisation des champs pétroliers ainsi qu’un stockage important des données afin d’accélérer l’analyses des données et se bénéficier d’une sécurité remarquable des résultats obtenus et qui s’avèrent très sensibles et importants pour d’éventuels projets.
    Cela dit, il faut prendre en considération la grande consommation d’énergie de cette infrastructure, ainsi que la valeur monétaire pour l’acquisition du matériel nécessaire au déploiement et à la maintenance.

    Le cloud : Au secours du HPC

    Pour le petites entreprises, le déploiement du HPC les tente et les motive beaucoup vue sa grande capacité à accélérer la mise en marché et sa rapidité à augmenter leurs profits sur le marché. Mais, malheureusement, cela reste limité au budget qu’elles disposent en fonction du déploiement de l’infrastructure du HPC.
    Heureusement, et avec l’apparition du concept du Cloud, plusieurs PME et aussi de grandes entreprises pouvant y profiter grâce à sa large gamme de services qui fait largement faire gagner en terme de coût et de temps pour ces entreprises, en ce qui concerne l’acquisition, le déploiement et la maintenance de l’infrastructure du HPC.
    Microsoft Azure, le fameux Cloud de Microsoft, offre à ses utilisateurs une large gamme de ressources matériels et logiciels préconfigurés, pour bénéficier du HPC sans aucune contrainte.
    Par exemple, Azure garantit des machines virtuelles caractérisées par une variété de systèmes d’exploitation ainsi qu’une infrastructure composée de processeurs de calculs et graphiques, ultraperformants pour réaliser l’analyse et la simulation de la masse de données du HPC. Cette ressource existe à Azure sous le nom « HPC VM ».
    Les comptes de stockage sous forme de « blob » sur Azure, permettent de stocker les données non structurées et garantissent leurs exécutions en toute flexibilité et rapidité et peuvent être intégrées avec les machines virtuelles, pour former un Cluster HPC prêt.
    Azure vous permet notamment de bénéficier des superordinateurs pour la simulation des taches complexes telles que celles liées à l’intelligence artificielles. Ce superordinateur, nommé Cray et liés aux machines virtuelles permet d’accélérer l’analyse des données et ainsi obtenir de meilleurs résultats avec une disponibilité de 99.9%.
    Il existe bien plein d’autres ressources sur Azure pour profiter du HPC en toute simplicité et facilité pour tout type d’entreprise voulant y profiter.
    Certes les coûts d’utiliser le HPC sur Azure semblent un peu chers par rapport à ses autres services, mais ceci n’empêche pas que ce passage au Cloud va permettre aux entreprises de limiter d’autres dépenses matérielles et logiciels et se focalisent, en contre partie à faire grimper leurs chiffres d’affaires sur le marché.

Microsoft est une multinationale de technologie et le N°1 Mondial des systèmes d’exploitation des logiciels pour PCs et serveurs et classée parmi les leaders du Magic Quadrant de Gartner pour les communications unifiées et les conférences Web.

Microsoft incarne l’évolution technologique moderne en tant que fournisseurs de services cloud.

Avec un chiffre d’affaires en augmentation de 96,657 milliards d’euroset une capitalisation de 660 milliards de $ en 2017, le géant occupe la 28ème position sur la liste Fortune 500 pour la même année.

MICROSOFT LIVE

Pour plus d’informations, nous vous invitions à prendre contact avec notre service client