Les 29 et 30 octobre 2025, SPG participera à la 11e édition du Forum DSI, à l’Hôtel Regency Gammarth. Cette édition s’annonce particulièrement stratégique avec une forte participation des DSI venus de Tunisie, du Maghreb, et de plusieurs pays d’Afrique.
SPG sera présente avec deux stands pour mieux représenter ses offres et ses partenaires :
- Stand G2, aux côtés de Sophos
- Stand P10, aux côtés de Forcepoint
Une édition marquée par une dynamique africaine
Cette 11e édition du Forum DSI s’annonce comme une édition à dimension africaine. Plusieurs délégations de Directeurs des Systèmes d’Information (DSI) venant d’Afrique. Cela confirme le positionnement régional de la Tunisie comme hub technologique, et le rôle croissant que jouent les entreprises tunisiennes dans la transformation numérique en Afrique.
SPG se positionne pleinement dans cette dynamique. Depuis 2023, SPG est activement présent sur les marchés WECA (West and Central Africa), avec des projets menés en collaboration avec des acteurs privés et publics, notamment dans les domaines de la cybersécurité, de l’infrastructure IT et de la transformation digitale.
SPG au Forum DSI 2025 avec Sophos et Forcepoint au service de la cybersécurité
Lors du Forum DSI, SPG présentera ses solutions de cybersécurité en partenariat avec deux éditeurs mondiaux de référence :
Sophos
Spécialiste de la protection avancée des endpoints, du MDR (Managed Detection and Response) et des pare-feux nouvelle génération, Sophos propose une sécurité basée sur l’intelligence artificielle, avec une approche centralisée et automatisée pour détecter et contrer les menaces en temps réel.
Forcepoint
Leader en sécurité centrée sur les données et en protection des comportements utilisateurs, Forcepoint se distingue par son approche SASE (Secure Access Service Edge) et ses solutions DLP. L’accent est mis sur une sécurité adaptative, en phase avec les besoins des environnements hybrides et multicloud.
En tant que grossiste de ces deux solutions, SPG assure l’adaptation, l’implémentation et le support technique.
À vos agendas : 29 & 30 octobre 2024, Hôtel Regency Gammarth, Tunis
Nous vous donnons rendez-vous aux stands SPG au Forum DSI 2025 avec Sophos et Forcepoint, pour partager, apprendre et construire ensemble des environnements numériques plus sûrs et plus résilients, en Tunisie comme en Afrique.



Les responsables de la sécurité et de la gestion des risques déploient le projet de prévention des pertes de données d’entreprise (DLP) pour trois principales raisons : la conformité réglementaire, la protection de la propriété intellectuelle et le suivi du traitement des utilisateurs des données sensibles de l’entreprise.
Si vous êtes une société tunisienne travaillant avec une société européenne et traitant des données à caractère personnel, la question qui suit vous concerne : Êtes-vous prêt pour le 25 mai 2018 ? Répondez-vous aux exigences du Règlement général sur la protection des données (RGPD)?




Symantec protège plus d’un milliard d’appareils et de systèmes Internet of Things (IoT)




Le programme Microsoft Cloud Solution Provider (CSP) est un programme permettant aux partenaires d’adopter un nouveau business model orienté Cloud, notamment Cloud Hybride. Via ce programme, les partenaires sont désormais en mesure d’utiliser/de packager et de revendre les briques du Cloud public de Microsoft (Azure, Office 365, Intune, EMS, Dynamics 365, etc…) tout en gérant la relation client de bout en bout.
Azure est un ensemble toujours plus grand et croissant de services cloud de services cloud que les professionnels de l’IT utilisent pour développer, déployer et gérer des applications, des services réseaux, sécurité et bien d’autres … via le réseau mondial de Datacenter de Microsoft hautement sécurisés .