Atempo

Stations de travail

Protection des stations et des ordinateurs portables

Les avantages de Lina:

  • Protection de la flotte des postes fixes et portables, et des serveurs de fichiers de l’entreprise
  • Postes portables des collaborateurs distants (techniciens, commerce…)
  • Sauvegarde des machines sur sites distant avec réseaux à faible bande passante
  • Sauvegarde des portables par WIFI dans les locaux de l’entreprise
  • Protection de serveurs de fichiers par services
  • Restauration autonome
  • Recherche des versions antérieures ou des fichiers perdus
  • Reconstruction complète d’un machine (système, données)

Sauvegarde en continu

La protection des données n’a de sens que si elle est continue.Lina sauvegarde au fil de l’eau tous les fichiers crées ou modifiés, découpés en petits blocs.Finies les fenêtres de sauvegarde incontrôlables.

Restauration depuis n’importe quel endroit dans un navigateur en toute sécurité

Une simple connexion internet vous permet de lancez une restauration de vos données sauvegardées, où que vous soyez

Autonomie des utilisateurs pour restaurer leurs propres données

Une telle simplicité que vos utilisateurs n’auront pas besoin de votre assistance pour retrouver un fichier perdu ou revenir à une version antérieure d’un fichier. L’équipe informatique gagne du temps pour se concentrer sur d’autres tâches

Reconstruction compléte d’une machine (système + applications + données)

Lina associe le Bare Metal Recovery (BMR) avec la protection continue des données (CDP) pour permettre la réinstallation d’une machine complète telle qu’elle était avant sinistre

Réduction du volume de données sauvegardées

Déduplication efficace à la source avant l’envoi des blocs de données vers le serveur afin de minimiser les échanges réseau et les volumes stockés, et déduplication également inter-machines coté serveur pour réduire encore plus les coûts de stockage

Protection transparente pour l’utilisateur

Sauvegarde et restauration rapide et granulaire avec très peu d’impact pour l’utilisateur et pas de temps mort pour la production

Environnements physiques et virtuels

Protection des machines physiques et virtuelles

Les avantages de Tina

Tina couvre vos besoins en matière de protection des données

Chaque société a sa propre opinion sur ce que constitue la protection des données. Quelles données faut-il protéger, avec quelle fréquence, vers quel stockage (sur site, hors site) et enfin pendant combien de temps doit-on garder ces sauvegardes ?

Atempo permet de répondre à toutes ces questions. Vous protégez les plateformes virtuelles et physiques avec un même concept : des sauvegardes automatiques vers des disques, bandes ou stockages dédupliqués avec, dans tous les cas, une restauration rapide.

La sauvegarde n’est qu’une partie du paradigme protection des données. S’agissant des restaurations de vos données critiques, vous pouvez compter sur Tina et une interface de restauration simple et vous concentrer sur d’autres challenges au quotidien. Cherchez des données à restaurer avec des wildcards, visualisez des fichiers modifiés ; il est même possible de voir des fichiers supprimés !

La Protection Des Données Des Plateformes Physiques Et Virtuelles

Avez-vous des environnements multiples physiques/virtuels, Windows/Linux/macOS etc. ? Est-ce qu’il faut mettre en place plusieurs destinations de stockage et varier les temps de conservation pour vos différents jeux de données ?
Vous pouvez faire des recherches Google pour la solution parfaite. Mais on se permet de vous faire économiser un peu de temps; il n’ y a qu’un seul candidat qui vaille : Tina.

Physique ou virtuel ?

C’est là la question ! De plus en plus, les applications et systèmes fonctionnent sur des plateformes virtualisées. Gérer la protection des machines virtuelles et physiques avec une seule solution peut être un challenge. La sauvegarde classique fonctionne bien pour des applications et serveurs métier. Mais aujourd’hui las machines virtuelles sont créées très simplement sans que les services IT ne soient au courant. Tina protège automatiquement ces VMs sans déploiement d’agents additionnels.

Restauration simple

Tina sait exactement où se trouvent vos données qu’elle soient sur disque, stockage dédupliquées ou sur bande donc inutile de rechercher vous-même au travers des jeux de données ou les tâches de sauvegarde. Pendant les moments de stress lorsqu’il faut restaurer, vous pouvez compter sur Tina pour récupérer vos données en 3 clics.

Express Restart

Chaque jeu de données n’a pas les mêmes exigences en matières de restauration. Lorsqu’une sauvegarde d’une machine virtuelle est envoyée vers un stockage de déduplication il est possible de redémarrer cette copie en moins de deux minutes. C’est la fonctionnalité Express Restart. L’objectif est de remettre la VM en état de marche le plus rapidement possible et minimiser le temps d’indisponibilité.Avec la même méthode 3-clics, les sauvegardes existantes sont montées et les VM peuvent être redémarrées et immédiatement mise en production.

Déduplication

La mécanique de déduplication conçue par Atempo ne vous lie jamais à un vendeur précis. Notre déduplication à la source permet d’éviter d’envoyer des informations répétitives au travers le réseau. Chaque bloc stocké est unique. Non seulement vos sauvegardes seront très véloces, vous utiliserez bien moins de stockage. A la différence de nos concurrents, en matière de protection des machines virtuelles, notre mécanisme de déduplication fonctionne de manière globale pour tous nos agents.

Choix du stockage

Que vous protégez vos données sur disque, bande ou sur un stockage dédupliqué, Atempo vous fournit un très large choix de destinations en matière de stockage. Nous comprenons qu’il faut souvent déplacer les données d’un disque vers une bande (D2D2T). Tina surveille et localise en continu toutes vos données. Le tout nouveau stockage Atempo : HyperVision Deduplication Storage (HVDS) est dédié à la protection des machines virtuelles et améliore de manière significative les performances de sauvegarde et fournit un accès directe à vos systèmes de fichier Windows et Linux VM. Une restauration au niveau fichier sans restaurer la VM est désormais une réalité.

Stockage intelligent

Le bon choix de stockage dépend en grande partie sur le type de données à protéger. Tina s’occupe de tout en proposant et en fournissant les bons stockages cibles : disque, bande et déduplication (HVDS). Si le choix de stockage est dédupliqué, des VM peuvent être redémarrées immédiatement. Tout cela reste invisible pour l’utilisateur et la gestion des données se fait au travers une interface d’administration unique. Un reporting centralisé existe pour vous aider à bien provisionner les ressources futures pour vos sauvegardes.

Atempo, éditeur de logiciels français et leader européen avec une présence globale, propose des solutions pour sauvegarder, protéger, stocker, déplacer et restaurer les données critiques de milliers d’entreprises dans le monde.

Grâce à son approche innovante et sophistiquée, la technologie phare de protection de données d’Atempo répond aux besoins de sauvegarde et de reprise après sinistre de très gros stockages, comportant des millions de fichiers et des pétaoctets de données non structurées.

Cette même technologie permet aussi une migration et une synchronisation de fichiers rapides et fiables entre différents stockages.

Atempo commercialise également une solution de protection continue des données pour postes de travail fixes ou portables et serveurs de fichiers, une gamme d’appliances de sauvegarde tout-en-un particulièrement adaptées aux environnements distants, ainsi que des solutions puissantes de sauvegarde pour applications métier et serveurs virtuels ou physiques.

Le siège d’Atempo est situé à Paris, en France. L’entreprise est présente en Europe, aux États-Unis et en Asie via un réseau de plus d’une centaine de revendeurs, d’intégrateurs et de fournisseurs de services managés. Pour plus d’informations, consultez le site : www.atempo.com.

Suivez Atempo sur les réseaux sociaux :

https://www.linkedin.com/company/atempo/

https://www.facebook.com/Atempo-Data-Protection-467109966988082/

https://twitter.com/Atempo

Atempo LIVE

Pour plus d’informations, nous vous invitions à prendre contact avec notre service client