Microsoft s’est lancé un défi pour le moins ambitieux : développer des datacenters sous-marins autosuffisants, capables de fournir des services de Cloud rapides aux villes côtières.
Pour la deuxième phase de ce projet audacieux et révolutionnaire, Microsoft s’appuie sur des technologies utilisées dans les sous-marins et travaille en collaboration avec les pionniers de l’énergie marine. Microsoft a annoncé avoir réussi un prototype expérimental, de la taille d’un conteneur, capable de traiter des flux de travail sur les fonds marins, près des îles écossaises des Orcades.
Le déploiement du datacenter des îles nordiques, dans le Centre européen de l’énergie marine, marque une étape importante du projet Natick de Microsoft. Un an de recherches a été nécessaire pour trouver comment fabriquer et exploiter des unités de datacenter prêtes à l’emploi et écologiquement durables, évolutives, rapides à déployer et exploitables sans intervention humaine pendant des années sur les fonds marins.



Les responsables de la sécurité et de la gestion des risques déploient le projet de prévention des pertes de données d’entreprise (DLP) pour trois principales raisons : la conformité réglementaire, la protection de la propriété intellectuelle et le suivi du traitement des utilisateurs des données sensibles de l’entreprise.
Si vous êtes une société tunisienne travaillant avec une société européenne et traitant des données à caractère personnel, la question qui suit vous concerne : Êtes-vous prêt pour le 25 mai 2018 ? Répondez-vous aux exigences du Règlement général sur la protection des données (RGPD)?




Symantec protège plus d’un milliard d’appareils et de systèmes Internet of Things (IoT)




Le programme Microsoft Cloud Solution Provider (CSP) est un programme permettant aux partenaires d’adopter un nouveau business model orienté Cloud, notamment Cloud Hybride. Via ce programme, les partenaires sont désormais en mesure d’utiliser/de packager et de revendre les briques du Cloud public de Microsoft (Azure, Office 365, Intune, EMS, Dynamics 365, etc…) tout en gérant la relation client de bout en bout.
Azure est un ensemble toujours plus grand et croissant de services cloud de services cloud que les professionnels de l’IT utilisent pour développer, déployer et gérer des applications, des services réseaux, sécurité et bien d’autres … via le réseau mondial de Datacenter de Microsoft hautement sécurisés .